Activités du Conseil consulaire, Décembre 2021

 

Le Conseil consulaire s’est réuni sous la présidence de Catherine Libeaut

  • Le 2 novembre pour l’attribution des bourses de scolarité sur demande des parents. Après les dossiers de 24 familles avec 38 enfants examinés en avril 2021, ceux de 14 familles avec 21 enfants ont été examinés lors de ce deuxième conseil traitant de nouvelles demandes ou de demandes de révision. Les 21 enfants concernés sont élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire, tant à La Haye qu’à Amsterdam, du Lycée van Gogh et de l’International French School.
  • Le 23 novembre pour l’attribution des subventions STAFE. 14 dossiers déposés par 12 associations/fondations ont été examinés par le Conseil consulaire qui valide des propositions de soutien de projets, qui seront transmises au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. La Commission nationale consultative STAFE examine ensuite les projets, les dossiers et les procès-verbaux du Conseil consulaire ; elle décide de la recevabilité des projets, proposés et non proposés, et du montant à leur allouer, pouvant augmenter ou diminuer les montants proposés par le Conseil consulaire.

Le 8 novembre nous avons rencontré les consuls honoraires, avons échangé sur nos activités complémentaires ayant pour objectif commun d’être présent pour les Français aux Pays-Bas, et nous avons relayé l’information sur vos besoins. Dans les villes les plus éloignées de la capitale où se trouve le Consulat général de France, les consuls honoraires dont la mission est de protéger les Français et leurs intérêts, sont une extension du réseau consulaire au plus près des Français, que ce soit à Terneuzen, Groningue, Eindhoven ou Maastricht, ou dans les îles néerlandaises des Caraïbes.

Posted in Conseil consulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.