Stop aux violences conjugales ! des bénévoles pour les francophones aux Pays-Bas

Le collectif de bénévoles STOP aux violences conjugales, créé depuis plus d’un an, affiche clairement son objectif : prévenir et lutter contre les violences conjugales que peuvent subir des francophones aux Pays-Bas.

Pour ce faire, il met à disposition une page Facebook et une adresse mail pour partager inquiétude et solidarité et pour répondre à la demande d’information concernant aide et conseils en cas de conflit, accessibles aux francophones depuis les Pays-Bas.

La première tâche est de lever le tabou sur les réalités et de prévenir la violence par la résolution de conflits, tant pour les victimes potentielles que pour leur entourage. Celles-ci en situation d’expatriation et potentiellement isolées socialement et linguistiquement ont besoin d’un « soutien social, juridique et psychologique accessible en langue française ».

Ayant identifié le besoin de permanences qui devraient être gratuites et proposées en présentiel ou en ligne, les membres du collectif souhaitent construire un réseau d’avocats et de psychologues pour répondre aux demandes d’aide juridique d’une part, et d’aide psychologique d’autre part dans les situations de violences conjugales.

 

Appel aux bénévoles ! N’hésitez pas à prendre contact par mail et à mobiliser votre réseau pour mettre votre expertise et vos compétences au service des francophones qui en ont besoin aux Pays-Bas.

Posted in Avril, Femme, Français de l'étranger, Société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *