Activités du Conseil consulaire, mars 2022

 

À la demande des conseillers, les 9 février et 1er mars, nous avons échangé avec Madame la Consule générale et Monsieur le Consul-adjoint et leur avons fait part des difficultés que rencontrent nos compatriotes pour obtenir un rendez-vous au Consulat.

Le Consulat a été très fortement sollicité ces derniers mois (aides COVID, inscription sur la Liste électorale consulaire, demande de passeports et de nouvelle Carte d’Identité Nationale). Cette situation explosive devrait être conjoncturelle et s’améliorer bientôt, mais il y a aussi les élections qui, en avril et en juin, vont peser et seront chronophages. Merci à chacun de nous qui avons besoin des services du Consulat de respecter les agents, dans l’exercice de leur travail.

– Le 21 février 2022, la Commission de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre s’est réunie, comme chaque année, avec les Conseillers, pour attribuer des aides financières aux personnes qui en ont besoin.

– le 7 mars 2022 se tiendra le conseil consulaire sur l’emploi et la formation professionnelle.

– Le 22 mars le Conseil consulaire « Bourses scolaires » traitera des demandes d’aides à la scolarité des enfants âgés d’au moins trois ans scolarisés dans un établissement français d’enseignement, homologué par le ministère de l’Éducation nationale, attribuées par l’AEFE, pour l’année 2022-2023

Posted in Conseil consulaire, Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.