La Kermesse francophone de La Haye : concert à la Résidence de France

La Kermesse francophone de La Haye soutient de multiples projets, depuis cinquante ans. Elle se tiendra cette année encore en ligne, avec une boutique ouverte du 1 au 27 novembre 2021.

Un concert a été offert par deux jeunes artistes de talent, Camille Bauer et Pierre Venissac, au profit de la Kermesse francophone de La Haye, avec un programme de mélodies françaises (Debussy, Saint-Saëns, Fauré, Poulenc et autres). Monsieur l’Ambassadeur a ouvert généreusement la Résidence de France à La Haye pour accueillir ce concert le 1er octobre 2021 et les nombreux auditeurs.

 

 

À la Résidence de France à La Haye, la rénovation (2017-2019) a permis de créer un espace environnemental responsable, avec une amélioration de l’isolation thermique, complétant le choix judicieux des portes et fenêtres par l’installation de toitures végétalisées (groene dak), et le souci de réduire ainsi les dépenses énergétiques.

La création des  magnifiques luminaires qui ornent les plafonds des salons de réception participe du développement durable avec des lampes LED à très basse consommation d’énergie, alimentées par les panneaux photovoltaïques placés sur les toits du bâtiment. Soutien au maintien de la biodiversité, les ruches installées en 2017 se portent à merveille et fournissent chaque année, une très grande quantité de miel, contrairement à ce qui se passe chez d’autres apiculteurs.


					
Posted in Kermesse francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.