Les Bourses d’Excellence-Major ont trente ans (1992-2022)

Les Bourses d’Excellence-Major, pour le financement de cinq années d’études supérieures en France attribuées chaque année à des élèves non français ayant fait leur scolarité dans un établissement d’enseignement français à l’étranger, du réseau AEFE, sont un dispositif boursier important du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ce dispositif mis en place en 1992, fête ses 30 ans.

Ces bourses de mobilité alimentent la promotion de l’enseignement supérieur français (l’élève de Terminale doit être accepté dans la filière d’études qu’il a choisie), encouragent l’excellence (mention Très Bien au Baccalauréat) de jeunes bi-culturels, francophones et plurilingues, les soutiennent financièrement et les accompagnent dans leur formation.

Chaque année, une cérémonie a lieu pour fêter les boursiers ayant accompli leurs cinq ans d’études. Cette année ce fut le 8 juillet 2022, au Sénat (Palais du Luxembourg) en présence de sénateurs et de députés représentant les Français établis hors de France.

Posted in Éducation, Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.