Activités du conseil consulaire, Septembre 2021

Le Conseil consulaire des Pays-Bas comprend 5 conseillers élus le 30 mai 2021

  • Catherine Libeaut, conseillère des Français de l’étranger, présidente du conseil consulaire
  • Hélène Degryse, conseillère des Français de l’étranger
  • Pierre Lavéant, conseiller des Français de l’étranger
  • Marie-Christine Kok Escalle, conseillère des Français de l’étranger
  • Tanguy Le Breton, conseiller des Français de l’étranger

Il s’est réuni, en ligne, le 15 juin 2021 et les conseillers ont élu à l’unanimité et pour 3 ans, Catherine Libeaut présidente du Conseil consulaire.

La vice-présidence du Conseil est assurée par le chef de poste diplomatique du Consulat général d’Amsterdam, Marie Philippe, qui en est le rapporteur général et est chargée de l’exécution des décisions prises par le Conseil.

Conseillère, invitée au Conseil d’établissement du Lycée français Vincent van Gogh, j’y ai participé, en ligne, le 24 juin.

Le 7 juillet, la rencontre, en ligne, avec l’Ambassadeur de France, Luis Vassy, a permis un premier contact chaleureux et prospectif avec les membres élus du nouveau Conseil consulaire.

Le 14 juillet, invitée à la Résidence de France à La Haye, avec la présidente du Conseil et Pierre Laveant, conseiller, nous avons représenté la communauté française aux Pays-Bas.

La prochaine réunion du Conseil consulaire est prévue pour le 14 septembre et fera en particulier le point sur la situation et l’évolution de la communauté française aux Pays-Bas.

Posted in Conseil consulaire, Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.