« Les artistes français nous inspirent » pour fêter le 14 juillet

À la Résidence de France, le 13 juillet 2022

Sandrine Langlade, Fizzi Tornado, acrylique sur toile

« Les artistes français nous inspirent », tel était le thème de l’invitation de représentants de la communauté française aux Pays-Bas, pour fêter à la Résidence de France le quatorze juillet, la veille au soir. Une première !

Dix artistes, peintres, illustrateur, musiciens, ont habillé cette rencontre de Françaises et Français engagés d’une façon ou d’une autre, professionnellement ou bénévolement au service de la communauté et accueillis chaleureusement par Marie Philippe, Consule générale de France à Amsterdam et Luis Vassy, Ambassadeur de France aux Pays-Bas.

Ces talents divers ont été, individuellement, mis à l’honneur dans  le discours écouté avec attention, de Marie Philippe qui a commenté l’importance, dans notre monde d’aujourd’hui, des symboles de la Fête Nationale, des fiertés françaises, de nos valeurs démocratiques à défendre face aux risques extérieurs et internes qui les menacent.

Madame la Consule générale a parlé des actions du Consulat menées cette année et du dynamisme de notre communauté française, et a remercié chacun pour sa présence et son action individuelle ou au sein d’associations.

Un mot particulier a été adressé à notre Ambassadeur pour sa confiance et son exigence.

La harpiste Sandrine Chatron et la flûtiste Sarah Ouakrat

L’ambiance était vraiment festive et très conviviale.

Posted in Art, Cérémonie, Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.