Fêter le quatorze juillet, aux Pays-Bas, en 2022

En 2022, le quatorze juillet a pu être fêté sans les contraintes sanitaires de ces deux dernières années, en deux temps, à la Résidence de France à La Haye. Le 13 juillet au soir, des représentants de la communauté française aux Pays-Bas se sont retrouvés dans une ambiance festive et conviviale, autour du thème « Les artistes français nous inspirent », avec exposition d’objets d’art et concert de musique de chambre.

Le lendemain, la Maitrise de Sainte-Croix de Neuilly a réservé à l’ambassade de France le premier concert de sa tournée estivale aux Pays-Bas, au Danemark et en Belgique, et a enthousiasmé les invités internationaux à la Résidence de France, dans leur interprétation de La Marseillaise, en ce 14 juillet 2022, fête nationale.

Dans son discours, Luis Vassy, Ambassadeur de France aux Pays-Bas, a insisté sur la fraternité sans laquelle liberté et égalité ne peuvent s’allier. Parlant du rôle de la France dans les relations internationales, en particulier à La Haye, il a souligné la bonne entente dans les relations bilatérales France-Pays-Bas. Il a aussi remercié la communauté française aux Pays-Bas pour son dynamisme.

La Maitrise de Sainte-Croix de Neuilly, chantant la Marseillaise,

à la Résidence de France le 14 juillet 2022

Marie Philippe, Consule générale avec Angélique Heemels, Consule honoraire de Rotterdam et Marie-Christine Kok Escalle, Conseillère des Français de l’étranger

Posted in Art, Cérémonie, Identité, Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.