Les Trophées du commerce, 2022

Depuis dix ans, la Chambre de Commerce et d’Industrie CCI France-Pays-Bas remet chaque année des Trophées du Commerce aux entreprises « dont les performances illustrent le dynamisme des échanges franco-néerlandais », dans l’innovation et le développement.

La France est devenue en 2021 le premier pays d’investissement pour les entreprises néerlandaises et les Pays-Bas le deuxième pays d’investissement direct pour la France (source CCI France-Pays-Bas).

Après deux ans d’interruption forcée, l’organisation des Trophées du Commerce a pu reprendre cette année ; c’est à la Résidence de France à La Haye, que, le 15 septembre 2022, ont été mis à l’honneur 16 des 35 participants et parmi eux, les gagnants dans les cinq catégories de l’édition 2022 auxquelles s’ajoute la distinction du Jury décerné à TOVER, une organisation qui, proposant de « jouer pour une vie meilleure », s’adresse au monde de la santé, avec des jeux sérieux pour personnes, jeunes, adultes, personnes âgées qui présentent des troubles cognitifs.

Pour le développement des activités commerciales France-Pays-Bas, les entreprises Job Teaser, Inveja et Winckelmans se distinguent par une nomination ; le trophée est finalement attribué à Inveja (Trusted Plant Protein Solutions).

Pour le développement des activités commerciales Pays-Bas-France, Basic-Fit, Swapfiets, TMF Group et Tover sont nommés et Swapfiets (la bicyclette au pneu avant bleu, tant et partout reconnaissable) remporte le trophée.

Les entreprises ACT Commodities, BUNQ, MOYU et Ÿnsect sont nommées dans la catégorie Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la distinction finale étant donnée à Ÿnsect.

Dans la Tech les nominations concernent Efectis, PerformanSe et RoomRaccoon avec le trophée pour Efectis.

Dans la catégorie Résilience et Adaptation Sodexo remporte le trophée alors que Sofitel Legend The Grand Amsterdam est aussi distingué par une nomination.

La remise des Trophées du commerce 2022 avait, dans les salons de la Résidence de France à La Haye, un aspect festif; elle  a aussi permis des discussions animées et conviviales entre les invités, membres de la CCI, partenaires, responsables et autres acteurs au cœur des relations franco-néerlandaises.

Posted in Économie, relations bilatérales, Septembre, Société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.