Élections sénatoriales

Six sénateurs, parmi les douze représentant les Français établis hors de France seront élus en septembre prochain (le 18 septembre 2021, vote anticipé au Consulat général de France à Amsterdam et le 26 septembre vote à Paris), par les grands-électeurs dont font partie les conseillers et conseillères des Français de l’étranger.

Mon vote ira à la liste Français de l’étranger, notre avenir s’écrit ensemble,menée par Samantha Cazebonne et soutenue par la majorité présidentielle.

L’engagement, pour tous les Françaises et Français de l’étranger, de cette députée depuis 2017, spécialiste de l’enseignement français à l’étranger, est connu pour l’éducation mais aussi pour le développement durable, l’égalité Femmes-Hommes, la lutte contre les violences faites aux femmes. Son équipe de 7 co-listiers, conseillères et conseillers des Français de l’étranger vivant sur tous les continents, aux expériences et expertises diverses, « permet d’apporter un ancrage local fort, ainsi que réalisme et pragmatisme à l’ensemble des idées et propositions » présentées dans son programme.

Posted in Élections, Institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.